Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth assouplit les règles de renouvellement de certains médicaments sur ordonnance
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 20:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Optum Rx pour faciliter l'autorisation d'assurance pour le renouvellement des ordonnances

*

Le programme, qui débute le 1er mai, couvre 80 médicaments, dont Aimovig et Kalydeco

*

Le changement devrait être bien accueilli par les législateurs, déclare le directeur général d'Optum Rx

(Ajoute le commentaire du directeur général aux paragraphes 3, 4 et 9, ajoute le commentaire du consultant au paragraphe 10) par Sriparna Roy et Amina Niasse

Le gestionnaire de prestations pharmaceutiques d'UnitedHealth Group, Optum Rx, a déclaré mercredi qu'il assouplirait les conditions d'obtention de l'autorisation d'assurance lors du renouvellement des ordonnances pour environ 80 médicaments, dans le but de réduire la paperasserie pour les patients et les médecins.

La liste, qui pourrait être élargie au fil du temps, éliminera jusqu'à 25 % des exigences de réautorisation et représente plus de 10 % de toutes ces autorisations de pharmacie, a-t-il déclaré.

Le programme, qui débute le 1er mai, inclura des médicaments tels que Aimovig d'Amgen, un traitement contre la migraine, Kalydeco de Vertex Pharmaceutical, un traitement contre la mucoviscidose, et Praluent de Regeneron, un médicament contre le cholestérol.

« Nous avons adopté une approche clinique. Pour ces médicaments, l'observance dans le temps est le principal avantage », a déclaré Patrick Conway, directeur général d'Optum Rx. « Vous voulez que les patients continuent à prendre leurs médicaments contre la mucoviscidose, l'asthme et le diabète, car cela permet de préserver leur santé et de réduire le coût total des soins. »

Le meurtre d'un cadre de UnitedHealth, , en décembre dernier, a déclenché un déferlement de plaintes sur les réseaux sociaux concernant les assurances, notamment les exigencesde UnitedHealthcare et d'autres assureurs de demander leur accord pour les médicaments et les services médicaux.

En janvier de cette année, UnitedHealth a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs qu'elle travaillerait avec les décideurs politiques pour réduire la fréquence des autorisations préalables requises avant qu'un patient puisse accéder à un traitement médical dans le cadre de son activité Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées.

Les réautorisations, ou certains contrôles que les patients doivent subir pour continuer à recevoir leurs médicaments, sont nécessaires pour les médicaments qui présentent des risques pour la sécurité, ou qui nécessitent une surveillance continue pour ajuster les doses, ou des tests supplémentaires, a déclaré l'unité d'UnitedHealth.

Les médicaments nouvellement approuvés pour des maladies telles que la maladie d'Alzheimer nécessitent un examen continu, alors que pour les maladies génétiques comme la fibrose kystique, la réautorisation d'un traitement n'apporte qu'une valeur ajoutée minime, a déclaré la société.

Dans un entretien avec Reuters, Conway a déclaré qu'ils'attendait à ce que le changement soit accueilli positivement par les législateurs, qui ont examiné de près les pratiques d'autorisation préalable dans les assemblées législatives des États et au niveau fédéral l'année dernière.

Cependant, Robert Popovian, fondateur du cabinet de conseil en soins de santé Conquest Advisors, a déclaré que l'accent mis par le programme sur la réautorisation était trop limité pour réduire la charge administrative des autorisations préalables dans l'ensemble des services médicaux.

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques négocient les prix des médicaments et créent des listes de couverture pour les régimes de santé, principalement pour les employeurs et le gouvernement. Ils paient directement les pharmacies pour les médicaments sur ordonnance selon les conditions convenues.

CVS Health's CVS.N Caremark, Cigna's CI.N Express Scripts et UnitedHealth's Optum contrôlent la majorité du marché américain des prestations pharmaceutiques, leurs sociétés mères exerçant également des activités d'assurance maladie et de pharmacie.

Ils ont été examinés de près pour leur rôle dans l'augmentation des coûts des médicaments. Le président Donald Trump a également déclaré qu'il voulait éliminer ces intermédiaires .

Valeurs associées

74,430 USD NYSE +0,57%
293,820 USD NYSE -0,93%
334,700 USD NYSE -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...